STRUCTURE OSSEUSE

STRUCTURE OSSEUSE

NST

En 1946, en Australie, un praticien de la santé, Tom Bowen, met en évidence chez ses patients la relation entre les problèmes de santé et les schémas particuliers de tensions musculaires. Il affirmait que les troubles étaient en relation étroites avec des dysfonctions musculaires spécifiques et qu'en agissant sur les muscles et les fascias, il pouvait les résoudre à long terme. Au début des années 60, il avait établi une technique très puissante, car il avait su mélanger 3 aspects :

1. la chiropractie

2. l'énergie des méridiens

3. le massage

Après 1975, une étude du gouvernement australien révéla que Tom Bowen traitait environ 13 000 patients par an dans son cabinet, où il travailla durant 36 années. Seul un petit nombre de privilégiés reçurent son enseignement. Certains exercent toujours en Australie.

Suite au décès de Tom Bowen, certains entreprirent la tâche de compiler ses travaux. Aujourd'hui, cette technique avancée est connue sous le nom de NST qui a un grand impact parmi les praticiens de la santé en Europe, en Australie et aux USA.

La NST est également appelée
intégration neurostructurelle en français. Il s'agit de l'intégration, au niveau neurologique, des fonctions structurelles du corps. C'est une technique dynamique offrant au corps la possibilité de retrouver un état d'harmonie et d'équilibre, permettant à la sagesse innée du corps de s'exprimer. Il en résulte, de façon durable, un soulagement des douleurs et du mal-être.

La NST est une thérapie entière portant à la fois sur les fascias, les muscles et les énergies subtiles. Sans aucune contre indication, elle est efficace sur les douleurs aigües ou chroniques des personnes âgées comme des nouveaux-nés.

Quelques applications : problèmes crâniens, hernies discales, hanches, genoux, blessures sportives, syndrome prémensuel, aménorrhée, énurésie, fatigue, dépression nerveuse, etc...

LA THÉRAPIE DORSALE - DORN & BREUSS

La colonne vertébrale est le pilier central du corps et aussi l'enveloppe qui protège la moelle épinière. Elle gouverne toutes les fonctions du corps et les tissus jusqu'aux cellules. Souvent les douleurs, les troubles physiques, la détérioration des tissus sont dus à une altération des nerfs provenant de la moelle épinière. Une mauvaise posture, un déplacement ou un blocage de vertèbre sont souvent la cause de ces souffrances. Il en résulte une perte d'énergie et un mal physique. Ces blocages énergétiques sont la source de douleurs diverses dans le dos et peuvent aussi engendrer des maladies physiques. C'est la raison pour laquelle, la méthode Dorn et Breuss est indiquée lors de maux de têtes, d'insomnies, de troubles biliaires, de troubles circulatoires, de fatigue, de constipation, de varices, d'hémorroïdes, de maux de dos, d'hernies, de douleurs sciatiques, etc... La mise en place des vertèbres permet au flux d'énergie de s'installer à nouveau pour laisser place à la guérison.

La thérapie vertébrale DORN est un traitement doux des vertèbres et des articulations, simple et très efficace. Il peut être utilisé pour traiter des problèmes liés directement ou indirectement à la colonne vertébrale.

Le massage BREUSS est un massage subtil, délicat, énergétique et manuel entraînant une régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux. Il induit une relaxation immédiate, un bien-être général et permet une amélioration du fonctionnement de tous les organes du corps.

DORN et BREUSS sont deux thérapies complémentaires idéales.

BIOSYNTONIE

M. Pierre Nicolas, biologiste, géobiologue, kinésiologue et chercheur indépendant en biophysique appliquée, créa, en 1993, la Biosyntonie. Cette nouvelle technique est une méthode d'acupuncture sans aiguilles, d'ostéopathie et de magnétisme.

Depuis cette époque, Pierre Nicolas n'a cessé d'approfondir ses recherches qui l'ont conduit dans une exploration profonde du corps humain jusqu'à la reconnexion de l'ADN, la régénération cellulaire et la psychologie dépendante de la relation entre les glandes endocrines avec le système neurologique.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Le client s'allonge tout habillé sur une table de thérapie. Le thérapeute utilise des disques de biocéramique qu'il dispose sur des zones stratégiques du corps humain. Ils jouent le rôle de catalyseurs et effectuent un travail spécialement conçu sur la lymphe, le sang, l'os, l'air, l'eau, etc...

Le médaillon côté face "fleur de lys" permet d'enlever et de diminuer l'énergie négative ou de travailler sur l'énergie interne ying. Le côté pile pictogramme, lui, libère te active l'énergie présente yang.

SES EFFETS


Les effets de la Biosyntonie pénètrent en profondeur et libèrent la personne tant sur les plans physiques que psychiques par la remise en phase de ses propres énergies avec les énergies cosmiques (électricité naturelle : ciel) et les énergies telluriques (magnétisme naturel : terre) du temps présent. La caractéristique majeure de la Biosyntonie est celle de restaurer l'activité du rythme céphalo-rachidien (LCR) qui préside à la synchronisation des horloges biologiques, donc la vitalité et au bien-être, à un état d'harmonie.


SUJETS TRAITÉS À TITRE D'EXEMPLE

Dysharmonie, mal-être physique et psychique, apnée du sommeil, absence du sommeil paradoxal (sommeil profond), manque de vitalité, système immunitaire déficient, problèmes de dos, problèmes pulmonaires, stérilité, douleurs chroniques, etc...

Share by: