MASSAGES

MASSAGES

MASSAGE ÉNERGÉTIQUE ET RÉFLEXOLOGIE

Vous souffrez de douleurs physiques et/ou psychiques ? Vous vous sentez en situation de burn out ou de tensions extrêmes ? Vous désirez simplement de la détente ou du bien-être ? Alors ce massage thérapeutique et complet du corps est fait pour vous !


Vous allez recevoir un soin sur mesure, car c’est votre corps qui va informer le praticien sur la marche à suivre.


La technique utilisée regroupe plusieurs notions dans le même soin : 
ayurveda, méridiens, drainage lymphatique, massage classique, réflexologie plantaire.


MASSAGE MÉTAMORPHIQUE

SON HISTOIRE


Au cours des années 60, Robert Saint John, naturopathe et réflexologue anglais, développe la technique du massage métamorphique. Au cours du 
massage des pieds, des mains et de la tête sur des enfants autistes, il constate qu'il libère ces derniers sur le plan physique et psychique.



Le nauropathe remarque d'une part que ces enfants communiquent plus facilement et d'autre part qu'ils évoquent les relations qu'ils ont avec la mère ou le père, selon l'endroit massé. En se basant sur les influences prénatales de la mère sur le foetus observées par la médecine chinoise, il découvre que l'individu crée des changements favorables et considérables en exerçant un léger toucher sur l'arcade osseuse intérieure du pied. A cet endroit précisément sont inscrits les 9 mois de vie intra-utérine, période pendant laquelle les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. Les pieds nous relient à la terre et représentent le mouvement, les mains "le faire, l'action ", et la tête" le penser, le mental". Lorsque la personne se reconnecte à la période prénatale par le massage du thérapeute sur les plans physiques et subtiles, la technique métamorphique libère le patient de ces anciennes mémoires ou peurs qui ont façonné l'individu dans sa personnalité actuelle par des blocages qui peuvent même le rendre parfois malade physiquement ou avoir des troubles de comportements. En levant les blocages et les stress, le massage permet la métamorphose grâce à l'activation d'un nouveau potentiel d'énergie.


DÉROULEMENT DE LA SÉANCE DE LA METAMORPHOSE

Le client s'allonge tout habillé sur une table de massage, à l'exception des pieds. Le massage, très doux, commence par les pieds, se poursuit sur les mains de la personne et se termine par la tête de cette dernière. Dans cette pratique, le praticien joue le rôle de catalyseur. Sa présence et la technique métamorphique provoquent une action chez le patient. La force de vie du client s'active à son propre rythme et crée le changement depuis l'intérieur. Le massage se passe à la fois dans un détachement total et dans un état de complète observation, d'être, d'agir, ici et maintenant.

EFFETS

Calmant - défatiguant - décongestionnant - équilibrant physique et psychique - stimulant circulatoire et lymphatique - développement personnel - mieux-être - transformation positive - retrouver sa force de vie - son identité - son indépendance

PATIENTS

Enfants - adolescents - adultes

Sujets traités à titre d'exemple : dysharmonie, mal-être physique et psychique, chagrins d'amour, problèmes scolaires, dyslexies, problèmes professionnels, douleurs chroniques.

Share by: